L’émergence de la mode coréenne

Depuis quelques années, la culture coréenne s’exporte, plus que jamais, à travers le monde. Cet engouement est devenu considérable grâce à la k-pop.

G-Dragon, CL, Big bang, Dean et PSY (pour ne citer qu’eux) ont gagné leurs galons dans l’industrie musicale internationale. Cette dernière jongle entre musique entêtante et chorégraphies endiablées.

Mais la Corée du Sud ne se résume pas qu’à cela ! Le pays du matin calme se fait également remarquer par son sens du style aiguisé. Parfois soutenue par les célébrités issues de ce bouillonnement créatif, elle est capable d’apporter une grande visibilité aux jeunes marques.

Sur les catwalks comme dans la rue, la nouvelle génération coréenne aborde des looks qui transgressent les clivages de la génération précédente bien plus traditionnelle dans ses valeurs comme dans son style.

La Séoul Fashion Week : chaque année, la Dongdaemun Design Plaza se transforme pour le temps d’une semaine en temple de la mode. Stars de K-pop, mannequins et blogueurs se succèdent tout en arborant des looks plus pointus les uns que les autres. Séoul montre ainsi chaque année que sa jeunesse est sa plus grande force.

La Corée est à suivre de près, Watch out !

la mode coréenne

Après avoir conquis le monde entier par sa cosmétique, sa musique et ses films la vague coréenne appelée “Hallyu” déferle dans le monde de la mode.

présentation Estelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.