3 jeunes créateurs parisiens à découvrir d’urgence

 

Paris, point culminant de la mode française. La capitale abrite les plus gros noms de l’industrie textile française, mais pas seulement. Grâce à l’émergence des réseaux sociaux, de jeunes créateurs osent se lancer. Ils sont des dizaines à tenter leur chance chaque année et à développer leur concept en ligne, ou en boutique. Revaloriser les savoirs-faire parisiens, proposer des innovations techniques, questionner le genre ou les frontières du vêtement… Les jeunes créateurs parisiens ont chacun leur identité, leur style et leur stratégie : c’est pourquoi ils méritent toute notre attention.

ACCROPOLE

Marc Kuakumensah, connu sous le pseudo Codolipranne, est une icône de mode masculine sur instagram. Pour satisfaire ses 30K followers, il décide de lancer sa marque de prêt-à-porter, à l’image de son propre style. Accropole, il l’a souhaité unisexe, épuré et intemporel. Les silhouettes sont minimalistes et jouent beaucoup sur les superpositions de pièces classiques. Marc crée pour un public jeune, qui lui ressemble. Ainsi, les prix sont abordables et les pièces sont qualitatives, ce qui lui permet de se positionner comme une marque attractive. Accropole est disponible sur internet, via son propre eshop. La marque organise régulièrement des pop-up-stores en plein coeur de la capitale, où l’on peut shopper les pièces en direct.

Le eshop d’Accropole – L’instagram d’Accropole

accropole

SMHR+

Repousser la limite du vêtement et lui donner des allures de parure de guerre. C’est le motto de Youth et Veronica, les jeunes créateurs de cette marque qui brise tous les codes. Ils ont voulu mettre en avant des parties du corps qui ne possèdent pas leurs propres vêtements. Harnais en cuir métallisé inspiration jetpack, manchette inspirée d’une attelle, jambière multifonctions façon Lara Croft : les pièces SMHR+ possèdent une personnalité forte. Portées seules ou en total look, elles reflètent un parti-pris assumé. A la frontière du vêtement et de l’accessoire, SMHR+ se veut unisexe, avant-gardiste et apporte une vraie innovation dans la création de mode. Les pièces sont montées à Paris en petites séries. La marque lancée en Septembre n’en est qu’à ses débuts, mais possède déjà un eshop et s’offre une belle visibilité sur les réseaux.

smhrplus

Le eshop de SMHR+ – L’instagram de SMHR+

SAAJ PARIS

Nul besoin de faire dans l’excentrique pour se démarquer, Maëlys l’a bien compris. Passionnée par la couture depuis son plus jeune âge, elle se lance finalement dans des études de commerce. Il y a deux ans, elle a décide d’allier ces deux savoirs faire et lance Saaj. Elle apprend le métier sur le tas, achète des tissus en fin de série dans le Sentier et coupe elle-même ses modèles. Grâce à instagram et sa jolie communauté, Saaj se développe rapidement. Avec sa toute petite équipe, elle réussit à sortir de nouvelles collections capsule tous les mois. Les quantités sont limitées pour préserver l’exclusivité de la marque et mettre en valeur le Made in Paris. Les tissus, de qualité, sont exclusivement sourcés à Paris. Les coupes sont modernes, féminines, un brin girly.

Le eshop de Saaj – L’instagram de Saaj

saaj paris

 

 

présentation Ninon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.