Focus on Yoon Ahn / Ambush

Inspiré par l’article d’Estelle sur la mode coréenne, j’ai décidé de faire un gros plan sur Yoon Ahn, une créatrice sud-coréenne à l’inspiration et aux ambitions novatrices.

Son histoire commence avec AMBUSH, une marque de bijouterie tokyoïte qu’elle a fondée et qui éclabousse de ses créations et inspirations les plus grandes marques du monde. Du prix LVMH à la maison DIOR en passant par NIKE, AMBUSH a su se faire adouber par les plus grandes Maisons. Son succès exponentiel ne s’arrête pas là puisque sa réputation résonne au-delà de la fashion sphère. En effet, la marque a rapidement été validée par les plus grandes stars de notre époque (Kanye West, Pharrell Williams, A$AP Rocky…).

AMBUSH1Nike * Ambush

Ce succès, la marque le doit à ses créneaux favoris : les sous-cultures. Hip-hop, punk, reggae, voilà autant de sources d’inspirations dont AMBUSH extrait l’essence afin de pouvoir créer des produits au visuel unique et à l’identité forte. À l’origine même de la marque réside la volonté forte de mélanger les arts puisque Yoon Ahn co-fonde cette marque avec son mari Verbal, artiste hip-hop qui mettra en scène les premières créations AMBUSH dans ses performances artistiques. C’est pour une tenue de scène préparée par Yoon pour Verbal que la bague emblématique “POW !” apparaîtra pour la première fois. Très rapidement, les fans nippons s’approprient cet accessoire et inondent les réseaux avec cette image.

AMBUSH3Kevin Wong pour Hypebeast

Aujourd’hui, Yoon Ahn est à la tête de la création des bijoux DIOR. En effet, la créatrice a collaboré avec Kim Jones à l’époque où celui-ci était à la tête de la direction artistique LOUIS VUITTON. Une collaboration qui a si bien fonctionné que celui-ci s’est empressé de la ramener avec lui lorsqu’il a pris le poste de directeur artistique de la Maison DIOR.

AMBUSH2TokyoFashion

Zakaria Kadoussi / @zak.kds

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