Le Walk’hit de la semaine #4 – Let’s chill at Coachella

En plus de profiter de l’arrivée des beaux jours, les vacances du mois d’avril -ou springbreak- symbolisent l’ouverture de la saison des festivals. Chaque année, c’est Coachella qui entame le show, depuis 1999, avec des concerts toujours plus monumentaux.

Côté musical, Coachella est synonyme de sorties d’album, de performances uniques, ou de reformations de groupes. Bref, des événements musicaux mythiques: Beyoncé + Solange qui partagent la scène, le retour de Blur, AC/DC, la montée des Daft Punk avec Alive 2007, l’hologramme de 2Pac…. 

Si Coachella est autant célèbre à travers le monde, c’est que le festival à une recette qui fonctionne: un site utopique en plein coeur d’Indio en Californie avec des attractions et un décor fantastique, les artistes les plus en vogue du moment, et un dress code no limit. Rajoutez à cela le haut du panier des peoples et 6 influenceurs au mètre carré et vous obtenez l’événement musical/mode le plus désirable de l’année, ainsi qu’un hashtag avec plus de 4,8 millions de publications. 

Pourtant, Coachella est souvent critiqué pour être un événement superficiel, over-marketté, et davantage axé sur le « m’as-tu-vu? » que sur la musique. En effet, sur le net, on trouve davantage d’articles « Best outfits at Coachella » que de réels comptes-rendus sur les performances musicales des artistes. 

Chez Walkat, on n’a pas voulu prendre partie dans le débat, mais plutôt vous proposer du contenu sympa! La team a travaillé sur une première playlist, ambiance chill et relax, inspirée des meilleurs hits de Coachella. Il y en a pour tous les goûts, mais le point commun, c’est que ces artistes nous donnent toutes envie de booker un Paris-LA en Avril 2020!

Cette année, des têtes d’affiches comme Ariana Grande, Tame Impala et Billie Eilish ont profité du festival pour performer sur leur nouvel album. Childish Gambino et Kid Cudi ont mis le feu sur scène en chantant leurs meilleurs hits. De nombreux artistes émergeants comme Lizzo, Mr Eazi ou Kids See Ghosts ont profité du festival pour accroitre leur notoriété. Enfin, Kanye West a fait une irruption surprise et a même donné un Sunday Service sur une magnifique reprise de Jesus Walk. Encore une fois, l’édition de 2019 a dépassé toutes les attentes et n’a fait que confirmer que Coachella est un festival incontournable, autant d’un point de vue mode que musical! 

La semaine prochaine, on se retrouve pour une deuxième playlist inspirée par le festival californien. Cette fois-ci, on explorera la dark side, avec les meilleurs sets techno de Coachella! Et si l’aspect mode de Coachella vous branche davantage, rendez-vous dans les stories instagram de Walkat pour découvrir un petite sélection de looks sympas.

 

présentation Ninon

Une réflexion sur “Le Walk’hit de la semaine #4 – Let’s chill at Coachella

  1. Pingback: le Walk’hit de la semaine #5 – The dark side of Coachella – Walkat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.