Communiqué de presse généraliste

[vc_row thb_full_width= »true » thb_row_padding= »true » css= ».vc_custom_1568626792686{padding-bottom: 70vh !important;background-image: url(https://walkat.fr/wp-content/uploads/2019/09/IMG_0738.jpg?id=6065) !important;background-position: center !important;background-repeat: no-repeat !important;background-size: cover !important;} »][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »align-center » css= ».vc_custom_1503843057051{padding-top: 10vh !important;padding-bottom: 10vh !important;} »][vc_column offset= »vc_col-lg-7 vc_col-md-10″][vc_column_text css= ».vc_custom_1568627930522{padding-top: 5vh !important;} »]

Deux jeunes entrepreneuses lancent Walkat, le select store des jeunes créateurs français, pour démocratiser la création de mode et prôner une mode plus raisonnée.

Rachel et Ninon, 2 jeunes entrepreneuses de 23 et 24 ans, lancent en Octobre Walkat, le select store des jeunes créateurs français. Leur but ? Proposer à tous le meilleur de la jeune création française et prôner une mode plus raisonnée. A l’occasion du lancement, elles organisent leur 1er pop-up store le 12 et 13 Octobre à la Galerie Federson Paris, où les pièces des jeunes créateurs avec qui elles collaborent seront mises en vente en avant-première. Ceux qui n’auront pas la chance d’être sur Paris à ce moment-là pourront découvrir les pièces sur le site www.walkat.fr à partir du 12 Octobre.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row thb_full_width= »true » content_placement= »middle » css= ».vc_custom_1506335812629{padding-top: 10vh !important;padding-bottom: 8vh !important;} »][vc_column width= »7/12″][thb_image full_width= »true » animation= »animation fade-in » image= »6229″][/thb_image][/vc_column][vc_column width= »5/12″ css= ».vc_custom_1505212198976{padding-top: 5% !important;padding-right: 15% !important;padding-bottom: 5% !important;padding-left: 15% !important;} »][vc_column_text animation= »animation fade-in »]

L’histoire de deux passionnées qui veulent bousculer le milieu de la mode

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35px »][vc_column_text animation= »animation fade-in »]Rachel, 23 ans, est étudiante en école de commerce. Passionnée de mode depuis toujours, elle a toujours vu dans les vêtements une manière d’exprimer sa créativité. Faute d’avoir facilement accès à de petites marques qui manquent de moyens pour être visibles, elle s’est rendue compte que la difficulté qu’elle avait à trouver des pièces originales était partagée par son entourage.

Ninon, 24 ans, est designer de mode. Egalement blogueuse mode depuis plus de 10 ans, elle partage auprès de ses lecteurs son mode de vie sain et engagé. Minutieuse sur les produits qu’elle achète, le manque de transparence quant à la fabrication et la provenance des vêtements l’a toujours dérangée. Elle partage régulièrement son désarroi face à des pièces qui s’abîment trop rapidement pour un prix d’achat souvent trop élevé. Les scandales qui ont éclaté ces dernières années sur les répercussions sociales et environnementales désastreuses des grandes enseignes de mode l’ont confortée dans la nécessité d’agir pour une mode plus raisonnée.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »align-center » css= ».vc_custom_1503844137925{padding-bottom: 12vh !important;} »][vc_column width= »1/2″ offset= »vc_col-lg-5″ css= ».vc_custom_1503844154446{padding-right: 10% !important;} »][vc_column_text animation= »animation fade-in » css= ».vc_custom_1568627504219{padding-bottom: 5vh !important;} »]

Des pièces originales et pointues pour une clientèle exigeante

[/vc_column_text][vc_column_text animation= »animation fade-in » css= ».vc_custom_1568627513152{padding-bottom: 5vh !important;} »]Rock ou street, haut de gamme ou abordable : la sélection minutieuse
opérée par Ninon est exhaustive et uniquement composée de pièces de très jeunes créateurs français, qui représentent le futur de la mode et qui se démarquent. Egalement conscientes des difficultés qu’ont encore les hommes à trouver des pièces originales, les fondatrices de Walkat ont tenu à leur proposer une gamme fournie ainsi qu’une gamme genderless, «parce que la mode ne devrait pas se limiter à un genre».[/vc_column_text][thb_image animation= »animation left-to-right » image= »6228″][/thb_image][/vc_column][vc_column width= »1/2″ offset= »vc_col-lg-5″][thb_image animation= »animation right-to-left » image= »6226″][/thb_image][vc_column_text animation= »animation fade-in » css= ».vc_custom_1568627810948{padding-top: 5vh !important;padding-bottom: 5vh !important;} »]

Une mode raisonnée et qualitative en alternative à la Fast Fashion

[/vc_column_text][vc_column_text]Avec une sélection à 90% made in France, Walkat met un point d’honneur sur la qualité et la minutie des pièces proposées, qui sont produites en séries limitées et en toute transparence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »align-center »][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css= ».vc_custom_1568628007721{padding-top: 15% !important;padding-right: 10% !important;padding-left: 10% !important;} »]

Valoriser les savoirs-faire pour contribuer à la mode de demain

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35px »][vc_column_text animation= »animation fade-in » css= ».vc_custom_1568628302800{padding-right: 10% !important;padding-bottom: 10vh !important;padding-left: 10% !important;} »]Selon Rachel, «L’avenir de la mode est dans la perpétuation des savoirs-faire». Les deux entrepreneuses veulent mettre en avant les métiers d’art et les jeunes créateurs derrière chaque pièce vendue. A travers son blog, ses ateliers DIY ou encore dans la description de ses produits, Walkat est conçu comme une véritable vitrine pour une immersion totale de l’internaute dans l’univers du créateur. Un projet reste à venir : un label Walkat, dédié à des pièces uniques faites à la main par des artisans pour mettre en lumière leur talent.[/vc_column_text][thb_image animation= »animation fade-in » alignment= »aligncenter » image= »6257″][/thb_image][vc_column_text animation= »animation fade-in » css= ».vc_custom_1568628410177{padding-top: 10vh !important;padding-right: 10% !important;padding-bottom: 10vh !important;padding-left: 10% !important;} »]Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visiter le site internet http://www.walkat.fr, dont la boutique sera lancée le 12 Octobre.

En attendant, vous pouvez suivre le compte instagram @walkatstore. Pour les Parisiens, un pop-up store est organisé le weekend du 12/13 Octobre à la Galerie Federson (57 rue de Turenne) pour découvrir la sélection en personne.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »5/12″ css= ».vc_custom_1503598671428{padding-left: 10% !important;} »][thb_image retina= »retina_size » animation= »animation fade-in » image= »6225″][/thb_image][/vc_column][/vc_row][vc_row thb_full_width= »true » css= ».vc_custom_1568629230266{padding-top: 12vh !important;padding-bottom: 12vh !important;background-color: #c8dbcc !important;} »][vc_column][vc_column_text el_class= »text-center »]

Contact

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »65px »][vc_row_inner thb_max_width= »max_width »][vc_column_inner width= »1/2″][thb_image full_width= »true » animation= »animation fade-in » image= »6261″][/thb_image][vc_empty_space height= »30px »][vc_column_text el_class= »small-text »]Rachel BJORK – CEO & relations média 

0637338617

rachel.bjork@edhec.com[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text animation= »animation fade-in » el_class= »about-text »]

Invitation au vernissage de lancement Walkat Store

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Site internet Walkat : www.walkat.fr

compte instagram : @walkatstore[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]